Montage vidéo DCS World : F/A-18 C Hornet

J’ai réalisé ma première vidéo du jeu DCS World avec le module F/A-18 Hornet C. J’aime voler de manière virtuelle à mes heures perdues et j’aime le montage vidéo, du coup j’ai eu beaucoup de plaisir à la réaliser. Voici le processus de “fabrication”:

  1. Réfléchir à ce que l’on aimerait montrer dans la vidéo (p.ex de beaux paysages, de beaux avions, des combats, etc…)
  2. Créer une mission en conséquence avec le Mission Editor de DCS World.
  3. Voler la mission et lorsque celle-ci est terminée, enregistrer la “track”.
  4. Lancer en parallel DCS World et un logiciel qui permet d’enregistrer ce qui est affiché à l’écran. En l’occurence pour moi : Magix Video Delux.
  5. Dans DCS World, charger la “track” (enregistrement) de la mission. La mission va se dérouler de manière automatique et nous pouvons nous concentrer sur les images que nous souhaitons intégrer dans la vidéo. Il est utile ici de connaître les possibilités (nombreuses) qu’offre DCS World avec les différentes vues à disposition, afin de créer les meilleurs plans de vue possibles.
  6. Activer l’enregistrement de l’écran au moment opportun afin de capturer la séquence désirée. Répéter l’opération pour les prochaines séquence.
  7. Réaliser le montage vidéo en assemblant les différentes séquences à l’aide d’un logiciel de création de vidéos (Magix Video Delux pour moi).

Voilà. J’espère que vous apprécierez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *